3 aliments qui gonflent votre ventre et vous n'en aviez aucune idée

Parfois, la raison du gonflement peut être facilement identifiée par la portion de friture que vous avez mangée. Parfois, les aliments qui gonflent votre estomac et vous alourdissent sont difficiles à détecter, car les organismes sont très individuels. Il est donc important de savoir que vous ne devez pas éviter les aliments super sains simplement parce qu'ils peuvent vous faire gonfler.

Les aliments qui gonflent le ventre: le maïs soufflé

Cette collation peut également rendre certaines personnes un peu gonflées. Une petite quantité correspond à deux ou quatre tasses. Cette quantité contient la même quantité de glucides qu'une tranche de pain.

Cependant, cela prendra beaucoup plus de place dans votre estomac, ce qui peut entraîner une croissance temporaire de votre ventre. Alors, si vous n'avez nulle part où aller ce soir, pas de soucis! Et le pop-corn maison avec un filet d'huile d'olive et peu de sel est excellent. Le maïs est une céréale à grains entiers et le pop-corn est riche en antioxydants et en fibres (en fait, ils remplissent le ventre). Alors, n'abandonnez pas cette collation à cause du ventre plein.

Les aliments qui gonflent le ventre: le lait

Le lait, aussi bon qu'il soit pour nos os, peut être plus compliqué pour notre corps que ses «cousins» plus gros, comme la crème, le beurre et le ghee.

Beaucoup sont allergiques au lactosérum, au lactose et à la caséine. Dans ces cas, miser sur du lait sans lactose peut ne pas suffire. Si les produits laitiers ne sont pas pour vous, le lait d'amande et de coco sont un bon substitut.

Haricots

Vous avez peut-être entendu à un moment de votre vie que les haricots sont les champions des aliments qui gonflent le ventre. Mais ne pas les manger est une erreur: ils sont pleins de protéines, de fibres et de nombreux autres nutriments. Ainsi que d'autres légumineuses: pois chiches, lentilles et haricots, par exemple.

Pour réduire l'excès d'amidon provoquant un gonflement, vous devez les faire tremper pendant au moins deux heures. Si vous pouvez le laisser toute la nuit pour cuire le lendemain, avec quelques gouttes de vinaigre, votre digestion sera bien meilleure. Ah, jetez l'eau de la sauce. Une consommation fréquente a tendance à aider votre microbiote intestinal à s'adapter et à réduire les ballonnements.