3 étapes pour enlever facilement les stickers muraux

Souhaitez-vous enlever vos stickers muraux sans tache ? Si vous manquez de techniques pour bien réussir, continuez avec la lecture de cet article. Vous y découvrirez 3 étapes qui vous permettront de les enlever sans laisser de trace.

Chauffer votre sticker avec un sèche-cheveux

Afin d’enlever votre sticker mural sans laisser de trace, vous devez le réchauffer. En effet, pour le faire, grâce à la chaleur de votre sèche-cheveux vous le chauffez d’abord. Ainsi, la colle devient molle et se décolle aisément du mur. Toutefois, retenez que cette méthode est pratique pour ceux de petite taille. Lorsqu’il s’étend sur une grande surface, cela devient difficile parce qu’il vous prendra assez de votre temps. Mais, vous pouvez toujours l’essayer. Cependant, si vous ne disposez pas de sèche-cheveux chez vous, utilisez plutôt de l’eau savonneuse. Cette méthode consiste à bien mouiller la surface de votre sticker et puis vous l’enlevez. Ces deux techniques vous permettent de le faire sans trace. Pour en savoir plus sur les stickers, consultez le site https://www.decoradhesif.com/stickers-muraux/.

Décollez-le parallèlement au mur

Après l’avoir bien mouillé ou chauffé, ne l’enlevez pas en désordre. En effet, pour le faire, gardez un bout du sticker puis décollez-le à ce qu’il soit parallèle au mur. Ainsi, il n’y aura pas d’erreur. Cependant, en voulant le faire, ne soyez pas pressé de vite finir. Faites-le en douceur sans être agressif. Vous devez savoir que si vous ne procédez pas ainsi, vous allez abîmer votre sticker et fragiliser également la peinture du mur. Pour cela, vous devez faire très attention. Mais, si vous respectez chaque étape, plus de soucis à vous faire.

Rincer le mur avec du vinaigre blanc

Dans le cas où il laisserait de trace, ne vous inquiétez pas. Avec le vinaigre blanc, toute la colle qui reste va facilement s’enlever. Pour l’éliminer, mettez le vinaigre blanc dans un chiffon. Puis, nettoyer le mur avec. En quelques secondes, tout ce qui est taché sur le mur va s’ôter immédiatement.