A quelle fréquence donner un bain à son chat ?

Les chats sont trop mignons. Ils sont d’excellents compagnons littéralement collants. Pas que ce soit désagréable pour l’homme. C’est plutôt réconfortant de sentir son doux pelage sur le corps. Il est même impossible de résister quand on est un amoureux des chats. Bien que le chat soit un animal si doux, et naturellement propre, car il prend seul sa douche, il arrive qu'il répugne par sa saleté après avoir fait ses besoins.

Habituer son le chat à une bonne hygiène de vie

En dehors de la douche que le chat se donne, en se léchant et le corps, les oreilles et autres, il est raisonnable de l’habituer à certains comportements d’hygiène. Surtout, s’il se frotte assez contre son propriétaire. L’une des procédures vers une bonne hygiène est de l’amener à faire ses besoins dans une barque. Autrement, il le fait n’importe où dans la chambre, en général, sous les meubles, sur le lit. La chambre risque de sentir fortement. Il faut donc l’amener à creuser dans une litière posée un peu loin de celle du manger. C’est dans le but de l’habituer à creuser avant de déposer ses matières fécales, pour en savoir plus lisez ici. Dans le cas où le chat ne comprendrait pas la leçon, il suffit de mettre et les matières fécales et lui-même dans la barque. Son instinct l’amènerait forcément à changer.

Donner son bain à minou

Certes, le chat prend tout seul son bain, mais un chat aussi embaumé dans ses besoins sentirait encore bon. Lorsqu’il développe des puces sur son corps, c'est aussi une bonne occasion pour lui donner le bain. Ainsi, après la leçon, il est nécessaire de lui faire prendre un bain afin de le rendre propre. Cependant, il faut faire attention, car le compagnon tout doux peut se révéler être un félin lorsqu’il sent ses poils touchés par l’eau. Une fois décidé, il est mieux d’utiliser des produits adaptés aux douches de chat.