Astuce pour toiletter un malamute

Lorsque vous avez un malamute comme compagnon domestique, vous devez obligatoirement prendre soin de ce dernier. On parle du toilettage du malamute. C’est un exercice d’entretien très important pour la bonne santé de votre compagnon domestique. Il faut reconnaître qu’il y a des astuces qu’il faut prendre en compte pour réussir ce toilettage. Nous vous proposons de faire la découverte des astuces dans cet article.

Brosser son corps et ses dents

Il faut retenir que le malamute est un chien très docile qui peut vous accompagner un peu partout. De ce fait, il est important qu’il soit en bonne santé pour bien et mieux vous servir. Ainsi, pour toiletter un malamute, il faut commencer par le brosser. Le brossage permet aux malamutes d’être épargné des insectes. Brosser d’abord le corps du malamute pour l’enlever des poils morts. Il faut le faire deux fois par semaine avec une brosse de qualité. Vous le faites tout en rassurant le chien. Ensuite, il faut passer au brossage de ses dents. C’est la deuxième phase du toilettage d’un malamute. Vous devez vous brosser les dents avec un dentifrice très approprié. Pour tout savoir sur les astuces pour toiletter un malamute, le lien du site vous serait utile.

Passez au lavage après coupure de ses griffes

Autres astuces pour toiletter votre malamute, vous pouvez couper ses griffes avant de le laver. De ce fait, vous pouvez utiliser une coupe griffe pour une réussite parfaite. Faites l’effort pour éviter un saignement de votre malamute. Après cette étape, vous pouvez laver votre chien. Pour ce faire, vous devez utiliser un tapis, un shampoing pour chien et les serviettes. Une fois votre baignoire est remplie d’eau, vous n’aurez qu’à mouiller votre chien avec la savonnière. Le chien sera rincé une fois le shampoing passé sur tout son corps. Il faut noter que le bain doit se faire deux fois en une année.