Auto-entrepreneur en création de sites web : que faut-il savoir ?

Un site web est un lieu digital dans lequel sont contenues plusieurs pages internet reliées entre elles. Il sert de canal digital de contact entre des commerçants et leur consommateur. Le site Web ne se crée pas de lui-même, cela nécessite l’intervention d’un expert. Voici quelques informations importantes dont vous devez disposer si vous désirez auto-entreprendre en création de sites internet.

Quels sont les sous-secteurs de la création de sites web ?

La création de sites internet est un regroupement de domaines dont la finalité commune est l’élaboration du site web. L’auto entrepreneur création de site web peut se spécialiser en :

  •         gestion de projet de création de sites internet ;
  •         graphisme ;
  •         développement web ;
  •         référencement ;
  •         community management.

Le gestionnaire du projet est en charge de la direction du projet de création de sites web. Après la conception, il deviendra administrateur et pour cela, il doit posséder des compétences techniques et rédactionnelles. Le graphiste s’occupe de la conception graphique du site web. Il donne un aspect visuel à l’information que l’entreprise désire faire passer à travers son site web.

Le développeur web développe des programmes informatiques sur lesquels le fonctionnement du site web sera basé. Il emploiera ses connaissances en codage informatique et logiciel pour répondre aux attentes du client. Le référenceur se charge d’optimiser le site web et de lui créer un bon référencement. Le community manager se charge de l’image en ligne de la société et de la visibilité de ses produits.

Comment devenir auto-entrepreneur en création de sites internet ?

La création de sites internet est un métier qui attire de nombreuses personnes, notamment des jeunes. Pour vous lancer dans le domaine, vous devez disposer d’un diplôme universitaire en informatique. Il peut s’agir d’un BTS en informatique ou d’un DUT services et réseaux de communication.

Le salaire de l’auto-entrepreneur en création de sites web dépend du nombre de sites web qu’il crée et de sa promptitude. Un débutant peut gagner jusqu’à 1500 euros par mois et plus il a de clients, plus ses revenus augmentent.