Combien prévoir pour acheter un gâteau d’anniversaire ?

Les anniversaires sont les meilleures occasions pour prendre un gâteau et rendre ce jour inoubliable. Ceci étant, il est important de faire certaines prévisions en fonction de la qualité et de la taille du gâteau. Combien devriez-vous prévoir pour pouvoir acheter un gâteau d’anniversaire ? Retrouvez dans cet article quelques indicatifs sur les prix d’un gâteau d’anniversaire. Focus !

Estimation du prix en fonction de la taille 

Les prix des gâteaux d’anniversaire ne sont pas identiques, tout dépendra de la taille du gâteau que vous voulez prendre. Retrouvez sur le site de lifestyle plus d’informations les prévisions des coûts d’un gâteau d’anniversaire. En effet, les prix des gâteaux varient en fonction de leurs tailles. Il vous revient de voir la taille du gâteau qui vous convient le plus. Un gâteau de 12 cm comportant 6-8 parts coutera 32€ alors qu’un gâteau de 14 cm de 10 parts coutera 40€. 

Vous n’êtes pas sans savoir que c’est la taille de chaque gâteau qui définit le nombre de personnes susceptibles à en prendre. Vous devriez également donc prendre en compte ceci lorsque vous allez vouloir prendre un gâteau d’anniversaire. Le gâteau qui conviendrait à 10 personnes ne serait donc pas celui destiné à 20 personnes. Cela contribue donc aussi un facteur de variation du coût d’un gâteau d’anniversaire.

Estimation en fonction de la qualité des ingrédients et du fournisseur

Les prix des gâteaux d’anniversaire varient également en fonction des ingrédients et du design. Il existe des gâteaux d’anniversaire en cake qui a un prix différent des gâteaux standard. Le prix des gâteaux d’anniversaire en boulangerie diffère de ceux en pâtisserie. Vous avez également des gâteaux crémés ou chocolatés. Voilà quelques aspects à prendre en compte pour prévoir le prix d’un gâteau d’anniversaire. 

Chaque fournisseur a également la liberté de fixer le prix de ces gâteaux. Ce qui fera que le coût d’un gâteau peut varier d’un fournisseur à un autre.