Comment avoir son formulaire ESTA ?

Le formulaire ESTA est une autorisation de voyage électronique qui permet de rejoindre les États-Unis sans visa. Cependant, il faut savoir comment faire sa demande pour l'ESTA avant de payer son billet de voyage. La suite de l'article vous donne des précisions.

Quels sont les documents indispensables pour avoir un ESTA ?

Le document ESTA peut s'obtenir par certains voyageurs, qui souhaitent faire un court séjour aux États-Unis. Pour en savoir davantage, allez ici esta-formulaire.us. En effet, il existe des pays appartenant au programme d'exemption de visa pour les États-Unis. Il est possible de consulter le site du gouvernement pour avoir une idée sur ces États membres. Par ailleurs, il est utile de se munir de son passeport valide, de sa carte de crédit pour le paiement et de quelques informations personnelles. Ces dernières concernent les coordonnées, le nom et les prénoms des parents du voyageur, puis les renseignements sur le départ et l'arrivée de son vol. Pour plus de détails, le formulaire ESTA demande quelques précisions concernant le voyageur. Outre ceux cités plus haut, il faut notamment le nom et les prénoms de celui-ci, sa date de naissance, son numéro de passeport, son numéro de téléphone, sa ville de départ et le numéro de son vol.

Où et comment procéder au remplissage du formulaire ESTA ?

Une autorisation de voyage électronique pour les USA peut s'obtenir en ligne, après avoir rempli le formulaire quelques jours avant le voyage. Plusieurs sites offrent la possibilité de remplir les formulaires en ayant tous les documents nécessaires. Les formulaires sont scindés en plusieurs parties et des détails sont donnés pour guider les internautes. Il suffit alors de noter ses informations sur le site officiel d'obtention d'ESTA ou un site fiable, sans erreur. Quelques questions peuvent s'ajouter pour clôturer la demande. Il s'agit des renseignements sur le passé judiciaire du voyageur, sur sa santé et sa relation avec la loi américaine. Par ailleurs, l'autorisation de voyage électronique pour les États-Unis s'obtient 72 heures après l'envoi de la demande par e-mail.