Comment choisir efficacement son tour PC cette année ?

De manière générale, la grande variété de marques et de caractéristiques des ordinateurs n’en facilite pas le choix. Ce qui permet le plus souvent de choisir l’ordinateur qui convient à ses besoins est l’étude de ses différentes composantes et de leur performance. Faut-il se baser sur l’écran, les haut-parleurs, le clavier ou la souris pour choisir votre tour PC ? Prêtez attention à la suite de l’article pour le savoir.

 

Le processeur et la RAM

La puissance de votre ordinateur réside en majorité dans la performance de ces deux éléments. Votre choix doit donc inévitablement prendre en compte ou se baser sur la puissance du processeur et de la mémoire vive ou RAM du PC. La majorité des PC listés sur le lien du site possèdent les meilleurs processeurs que l’on puisse rencontrer. Il s’agit principalement de différents modèles de processeurs Intel Core i (core i3, i5, i7 et même i9).
S’agissant de la RAM, plus elle est de grande capacité, plus la vitesse globale et la capacité multitâche sont élevées. Vous pourrez par exemple opter pour un ordinateur de RAM 8 Go au moins. La carte graphique aussi est importante si le PC est destiné à une utilisation professionnelle multimédia ou pour des jeux. Il ne faut pas non plus oublier la capacité interne de stockage. Un bon ordinateur devrait avoir au minimum un disque dure interne de 500 Go. Mais, vous pourrez l’augmenter en fonction des besoins.

 

Le système d’exploitation

Au-delà du processeur, mémoire RAM, stockage interne et carte graphique, il y a encore plusieurs éléments qui déterminent le choix d’un bon tour PC. Mais il est très capital de faire aussi le choix du système d’exploitation que vous désirez utiliser. macOS ou Windows ? Le choix entre ces deux systèmes définira également le type d’ordinateur à acquérir. Mais, tenez vous bien. La préférence doit avoir pour référence l’usage à faire du PC.