Comment débuter dans le trail ?

Vous souhaitez vous lancer dans la course au cœur de la nature ? Sachez que c’est une pratique qui ne s’improvise pas du tout et qui requiert la prise en compte de nombreux conseils. Voici comment faire pour se lancer.

Définir son itinéraire

Le trail running est une pratique réalisée sur des pistes de différentes technicité. En effet, la structure des chemins ainsi que les conditions peuvent varier selon que vous courez sur du plat ou sur des surfaces abruptes. Vous devez alors bien choisir votre itinéraire de trail tout en vous basant sur votre expérience.
Ainsi, pour bien débuter, il est conseillé de choisir des chemins peu techniques et peu accidentés. Grâce à cela, vous pourrez progressivement améliorer votre résistance pour faire face à des chemins plus complexes. Pour vous équiper convenablement, visitez https://altore.corsica/t-shirt.

Faire l’alternance entre marche et course

Dans le cas où vous faites face à un terrain excessivement vallonné, pensez à transformer votre course en marche. Ce sera l’occasion de profiter de ce moment pour mieux récupérer avant de reprendre.
De même, si vous entamez votre sortie directement par une côte, les 5 premières minutes peuvent être de la marche. L’idée est de chauffer le corps ainsi que les jambes.

L’équipement adapté

Pour réussir vos débuts en trail, il est indispensable d’avoir le bon équipement. Toutefois, vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel étant donné que le trail va durer une heure ou moins vu que vous êtes débutant. Ainsi, si vous avez déjà un équipement de running classique, celui-ci pourrait très bien convenir.
Pour les chaussures, il vous faudra des modèles dotés de crampons surtout si vous arpentez des surfaces glissantes ou boueuses. N’oubliez également pas d’emporter un téléphone avec vous afin de ne pas perdre votre itinéraire.