Comment devenir un community manager freelance ?

Le métier de community manager est l’un des métiers les plus spécifiques et légaux que l’on pourrait proposer aux amoureux du web et d’internet en occurrence. C’est dans cette optique que certains se demandent comment ils peuvent faire pour exercer ce beau métier. Comment devenir un community manager freelance ?

Comment devenir community manager avec une bonne formation de base ?

Tout d’abord il faut reconnaitre que le métier du community manager freelance tourne autour d’un aspect principal qu’est le marketing web ou encore l’e’réputation d’une entreprise ou d’une marque. Pour aborder les diplômes ou les formations primordiales qui sont destinées à un community manager, il faut mettre un point particulier sur le community manager freelance depuis 2013 | Netskipper. C’est en occurrence ici que les pratiquants de ce métier doivent avoir un diplôme. En effet, plusieurs diplômes peuvent permettre à n’importe qui de devenir un community manager freelance : BTS communication, BTS MUC (management des unités de commerciales), BTS techno-commercial, DUT MMI (métier du multimédia et de l’internet), La licence pro MIC (métier de l’information et de la communication), diplôme d’école de communication, de marketing, de relation publique. Ajouter à l’une de ses formations, le community manager freelance doit avoir de la passion pour le web, de la curiosité, un esprit de synthèse, un sens opérationnel et une bonne capacité de communication.

Qu’elles sont les compétences, débouchés et salaires d’un community manager freelance ?

Après une bonne formation, un community manager freelance a le plus souvent pour déboucher les métiers en rapport avec la communication. Il peut être alors embauché comme responsable de communication en ligne, consultant en communication, chef marketing réseau… Son salaire est défini en fonction de là où il travaille et comme ça il peut espérer se retrouver entre 1000 et 3000 euros par moi. La rédaction web, la créativité, le graphisme… sont des compétences qui peuvent ajouter de la valeur à son profil de community manager.