Comment fonctionnent les climatiseurs ?

Les climatiseurs sont des systèmes de refroidissements de l’air spécifiquement conçu pour une utilisation intérieure. Ils peuvent facilement être déplacés d'une pièce à une autre autre. Il en existe plusieurs types dont le fonctionnement est généralement le même. Plusieurs marques en commercialisent et diversifient les accessoires en fonction des nouveaux besoins exprimés par leur clientèle. 

Les climatiseurs mobiles : comment ça marche ?

Les climatiseurs mobiles sont les plus populaires et les plus vendus sur le marché mondial. Des marques telles que Delonghi en fabriquent des milliers. Pour connaitre le meilleur climatiseur mobile de la série, visitez ici. Les dispositifs d’air conditionné ne nécessitent pas de travaux de maçonnerie pour installer le moteur, la fente et les tuyaux. 

Il est facile de comprendre le fonctionnement spécifique d'un climatiseur portable, qui, tout compte fait, n'est pas très différent de celui d'un réfrigérateur. À l'intérieur des veines d'un climatiseur circule un liquide de refroidissement, qui coule dans les bobines de la machine. 

Description du processus de refroidissement par air

Lors du passage du liquide au gaz, la chaleur présente dans la pièce est absorbée. Aucun courant n'est nécessaire pour cette phase. En effet, c'est une loi physique un peu comme les bombes aérosol, quand on appuie sur le bouton, le jet qui sort a une température très basse. 

Le même principe est appliqué pour cette fonction. Donc, lorsque le gaz, maintenant chaud parce qu'il a absorbé la chaleur présente, accomplit la seconde moitié de son cycle, il est comprimé. 

Pour compléter le processus, l'utilisation du courant est nécessaire, car cette opération ne peut pas se faire passivement comme dans le premier cas. 

C’est exactement comme dans l’aérosol, il n'est pas possible de le remettre à l'intérieur, mais il faut le comprimer et le ramener à l'état liquide. C'est là qu'entre en jeu le compresseur, qui fait exactement cela, mais cette opération génère beaucoup de bruit. C’est ce bruit que l’on entend à chaque fois que le climatiseur est en marche.