Sommaire
Remarquable par un gonflement des jambes, la rétention d’eau est une maladie liée à une mauvaise circulation sanguine. Touchant les hommes et les femmes, cette pathologie peut engendrer des conséquences sur le long terme si rien n'est fait. Comment prévenir la maladie pour rester en bonne santé ?
Rétention d’eau : pratiquer le sport
Rester debout longtemps ou assises sont les positions qui favorisent l’apparition de la rétention d’eau cliquez pour plus d'informations pour découvrir d’autres sujets intéressants.
En effet, le sport est l’une des exercices permettant de lutter contre cette pathologie. Pratiquer des activités sportives est un excellent moyen pour s’en débarrasser. À cet effet, il est recommandé de s’exercer aux sports aquatiques tels que l’aquagym, l’aquabike ou la natation.
Le fait est que l’eau froide est réputée pour améliorer le retour veineux. Mieux l’exercice physique permet aussi de booster la circulation sanguine et lymphatique. Le sport doux et la marche à pied sont aussi conseillés pour traiter les maux relatifs à la rétention d’eau. Le yoga et le stretching sont des sports d’intérêt pour lutter également contre la maladie.
Rétention d’eau : manger moins de sel et faire le plein d’anti-oxydants
Les personnes qui souffrent de la rétention d’eau doivent consommer moins de sel. En effet, le sel a tendance à s’associer à l’eau, ce qui ne facilite pas aisément l’évacuation. Il est donc recommandé par l’OMS de consommer une quantité de sel inférieure à 5g dans la journée.
Pour une meilleure santé, il faut privilégier les alimentations riches en anti-oxydant. Cette propriété est connue pour améliorer la circulation veineuse et lymphatique. Une consommation régulière peut aider à renforcer la paroi des vaisseaux sanguins.
Rétention d’eau : se faire masser souvent
Le massage est un exercice à réaliser souvent quand on souffre de problème de rétention d’eau. Se faire masser a l’avantage de réactiver la circulation sanguine dans l’ensemble. Cette méthode permet d’évacuer les liquides excédentaires. Enfin, il faut savoir que le drainage lymphatique apporte de la légèreté et stimule les glandes, cela est nécessaire pour relancer les fluides.