Comment réaliser une photo professionnelle ?

La meilleure façon d’attirer aujourd’hui l’attention des gens sur les réseaux sociaux, c’est à travers votre photo de profil. Beaucoup de personnes peuvent vous identifier par votre photo et pour cela il va falloir en prendre soin. Surtout lorsque vous êtes à la recherche de travail, cela permet de se démarquer. Alors découvrez dans cet article, les conseils pratiques pour une photo professionnelle.

Faites attention au lieu et aux tenues professionnelles

Que vous soyez responsable d’entreprise ou un fonctionnaire, évitez de faire des photos sur la mer, la montagne ou du moins des photos en combinaison de ski en haut des pistes. Pour la plupart, le fait d’actualiser sa photo professionnelle est un véritable atout pour être naturel. Pour plus d’informations, visiter le site web. Pour cela, vous devez éviter les photos de type fantastiques comme classer les pieds sur la table, entre amis, ou en famille, pas de photo ni dans la cuisine, ni dans le salon assis confortablement dans votre canapé. Vous devez également éviter les vêtements indécents. Portez vos tenues selon les codes vestimentaires de la fonction visée et de votre domaine d’activité.

Misez sur l’arrière-plan

Pour des raisons de professionnalisme, il est conseillé d’opter pour un arrière-plan neutre c’est-à-dire blanc, blanc cassé, gris clair, noir, bleu. Ne faites jamais des photos avec des pots de fleurs en arrière-plan à moins que ces derniers aient un rapport avec votre domaine d’activité. Ne prenez pas aussi une photo récente qui ne vous ressemble plus. Vous avez besoin d’être authentique, vrai et professionnel. Le recruteur doit reconnaître que c’est de vous qu’il s’agit. Votre image ne doit en aucun cas être un sujet de doute. 

Vous pouvez par exemple utiliser des touches pour enlever des grains de beauté ou des rides, ou rendre vos dents un peu plus blanches, rendre votre cou un peu plus fin, éliminer un double menton. Par ailleurs, vous devez bien cadrer votre photo pour qu’on puisse bien vous voir. Pour cela, il est préférable de choisir un plan serré pour qu’on puisse facilement vous reconnaître surtout lors de votre entretien d’embauche.

Non classé