Comment trouver un bon soutien-gorge ?

Pour de nombreuses personnes, l'achat d'un soutien-gorge se situe quelque part sur l'échelle émotionnelle entre la déception et le traumatisme total. En fait, beaucoup de femmes ont du mal à se trouver des soutiens-gorge de qualité qui s’adaptent à leurs poitrines. Avez-vous envie d’éviter de faire partie de ce lot de femme ? Si oui, lisez la suite.

Connaissez le type de soutien que vous voulez

Nous n'avons pas besoin de vous rappeler que le monde des sous-vêtements est vaste et qu'il regorge de soutiens-gorge de toutes les formes, tailles, niveaux de soutien et fabrications imaginables.

Il est conseillé aux acheteurs de réfléchir au type de soutien-gorge qu'ils recherchent avant de se lancer dans l'expérience d'achat numérique : découvrez plus de détails sur les types de soutiens-gorge ici. Le fait d'avoir une idée de vos critères avant de consacrer vos précieux instants à la navigation contribuera à réduire la fatigue liée à l'ajout au panier.

Trouvez vos mesures

Vous pensez peut-être qu'il faut un doctorat en lingerie pour déterminer votre tour de poitrine (le chiffre) et votre taille de bonnet (la lettre), mais le calcul est assez simple.

Soustrayez la circonférence de votre cage thoracique sous le sein de la circonférence de vos seins à leur point le plus large, et le chiffre qui vous reste correspond à votre taille de bonnet alphabétique. Bref, connaitre vos mesures vous facilitera la tâche.

Utilisez les bons outils

Il est préférable d'utiliser un ruban à mesurer souple pour déterminer vos dimensions, mais si vous n'avez pas d'outil aussi spécifique sous la main, il existe des astuces.

Un miroir vous aidera à vous assurer que votre outil de mesure est positionné correctement. Il est également recommandé de porter un soutien-gorge non doublé ou très légèrement doublé afin de pouvoir voir quelle est votre taille dans quelque chose.

En somme, les soutiens-gorge sont des accessoires qui bien qu’étant vraiment importants dans la vie des femmes sont assez difficiles à choisir.