Découvrez le fonctionnement du troisième pilier

Le 3ᵉ pilier est inclus dans le système de prévoyance Suisse. Il est une prévoyance facultative et privée qui complète les prestations que les deux premiers piliers offrent. Il a été élaboré et introduit dans le système de prévoyance en 1972. Depuis cette date, il est considéré comme un capital prévoyance complémentaire à la rente des deux autres piliers.

Avec le 3ᵉ pilier, le niveau de vie habituel est garanti

En moyenne, les rentes des deux premiers piliers représentent 60 % du dernier revenu perçu avant la retraite. Ceci peut aussi diminuer lorsque le revenu d'activité de salaire est élevé. Cependant, lorsqu'on entre à la retraite, le budget dont on dispose se voit revenu à la baisse. Pour en savoir plus, cliquez ce lien http://boom-pilier.ch/
La diminution de vos revenus peut devenir une problématique en fonction de vos projets ou attentes à la retraite. Ainsi, votre souscription à la prévoyance individuelle conjointement avec le 3ᵉ pilier vous permettra de garder votre niveau de vie habituel. Pour répondre à cette situation et dans le but d'encourager les citoyens à construire et à disposer d'un capital 3ᵉ pilier, le gouvernement a octroyé quelques avantages fiscaux qui sont vraiment significatifs.

Quelques avantages ayant un lien direct avec le 3ᵉ pilier

Selon vos attentes, vos objectifs, votre condition présente, votre capacité d'épargne, etc, le 3ᵉ pilier vous offre plusieurs possibilités. Il vous permet tout d'abord de constituer un capital solide. Ce capital peut vous aider dans l'achat de votre logement, maison et peut vous aider à lancer votre propre affaire qui vous rendra complètement indépendant financièrement.
Grâce au troisième pilier, vous assurez confortablement vos proches. Vous le faites en constituant un capital pour votre retraite. Lorsque vous souscrivez à ce système d'épargne, vous faites le pas de protéger vos proches ou votre famille des soucis financiers lorsque vous ne serez plus là. De plus, dans le cas d'une incapacité de gain, vous avez la pleine capacité de prendre soin de vos proches pendant une longue période.