Des astuces efficaces pour une protection de sa vie privée

La technologie de nos jours contribue à la diminution de la confidentialité de nos vies privées. Mais il est très important de savoir que la vie privée doit être protégée à tout prix. Suivez alors dans cet article quelques conseils pratiques pour protéger d'une manière efficace sa vie privée.

Utiliser différents mots de passe pour ses différents comptes

Pour sauvegarder notre vie privée, nous utilisons souvent des mots de passe pour notre téléphone, notre ordinateur, pour nos comptes sur les réseaux sociaux et même pour nos cartes bancaires. Mais la plus grande erreur que commettent beaucoup de personnes est qu'elles utilisent le même mot de passe pour tous les comptes. Pour en savoir sur cette erreur plus cliquez ici. En utilisant le même mot de passe pour tous vos comptes, vous rendez la tâche facile aux pirates détracteurs qui cherchent à pirater vos comptes. Il leur suffit de tester les identifiants d’authentifications sur plusieurs plateformes pour accéder à votre compte. Alors il est conseillé d'utiliser différents mots de passe pour vos comptes et surtout d'utiliser des mots de passe très complexe. En cas de perte de mémoire, vous pouvez utiliser des gestionnaires de mot de passe pour récupérer votre mot de passe ou réinitialiser le compte concerné.

Paramétrer l’option antivol de son appareil

Votre téléphone, ordinateur ou tablette peuvent être volés ou égarés à tout moment. Pour cela, il est très capital d'activer à l'avance le mode antivol sur l'appareil. Vous pouvez par exemple installer un moteur de localisation sur le téléphone portable, afin de pouvoir identifier au moment opportun, l'endroit où vous avez peut-être égaré votre téléphone. Ce paramètre peut vous aussi vous aider à localiser le nouvel utilisateur du portable.

Autres astuces très intéressantes

- Il faut sauvegarder vos données sur vos comptes en ligne. Ceci vous permet d'éviter la perte définitive de vos données suite à la perte de votre appareil. Il est conseillé aussi d'avoir plusieurs copies de vos données sur différents supports physiques.

- Mettre en place, sur vos comptes de réseaux sociaux, des filtres de confidentialité. Et si le réseau social ne vous rassure pas, n'y mettez pas vos données les plus confidentielles.