Fauteuil Bergère : La reine de la décoration

Qu’ils soient vintage ou rétro, les fauteuils Bergères ont une histoire à raconter et se combinent avec différents styles : du classique au moderne. Ils possèdent spécifiquement une assise plus large et plus profonde que toute autre chaise de cette catégorie.

L'origine du fauteuil Bergère

Le fauteuil Bergère a été introduit au milieu de la période rococo présente dans la France du XVIIe siècle. Cliquez sur ce lien https://www.saulaie.com/fr/10173-fauteuil-bergere pour plus d'informations sur le fauteuil Bergère. Transmettant luxe et puissance, l'histoire du fauteuil Bergère débute dans l'Égypte ancienne avec son premier modèle créé pour accueillir les pharaons. En effet, le style du fauteuil Bergère a pour caractéristique initiale des pièces ornées et dans le but de symboliser la richesse de la maison. Ensuite, au fil des années, le fauteuil Bergère a fini par recevoir de nouvelles traductions et versions, innovant son esthétique pour s'accorder aux différents styles, en plus de s'adapter aux changements de décoration au fil des siècles.

Décoration avec le fauteuil Bergère

Pour décorer avec un fauteuil Bergère, la pièce ne crée pas le style choisi par elle-même, mais a besoin d'autres éléments qui, ensemble, créeront l'harmonie souhaitée pour l'espace. Ainsi, pour décorer un salon dans un style colonial, le fauteuil Bergère est choisi dans la version tissu imprimé à l'aspect antique. Dans ce scénario, le fauteuil Bergère quittera la pièce avec un style classique accentué, rendant l'espace plus élégant et romantique. Ensuite, il est toujours dans une déco romantique, mais selon la version choisie de la pièce. Puis, il peut tout de même s'adapter à d'autres styles, comme la séduction, donnant une touche classique au décor. Une touche nostalgique est capable de transformer n'importe quel style de décoration en une pièce plus chaleureuse.