Les écharpes porte-bébé

Afin de porter leur bébé, les parents ont souvent recours aux écharpes porte-bébé. Mais ils sont confrontés à d'énormes difficultés en ce qui concerne le choix qu'il faille opérer, due à la grande diversité des écharpes disponible sur le marché et surtout la manière de l'utiliser.

Avantages d'une écharpe porte-bébé

Il y a d'énormes avantages qu'offre l'utilisation d'une écharpe porte-bébé pour le petit ange. De nombreuses études ont prouvé que le contact peau à peau entre la mère et le petit enfant (plus précisément les enfants prématurés) peut conférer plusieurs profits et avantages non seulement à l'enfant mais à sa génitrice. Pour en savoir plus, cliquez ici https://ida-rennes.org/echarpe-porte-bebe-comment-utiliser/.
Le nouveau-né obtient le concours de l'écharpe porte-bébé dans le cadre, non seulement, de la régulation physiologique et respiratoire mais également, du contrôle de sa température et le soutien à l'établissement de l'allaitement. Cette grande importance de l'écharpe porte-bébé permet une très et grande croissance du bébé comparativement à ceux qui n'ont pas eu la chance de bénéficier des échanges corporels mère-enfant. De même, l'enfant se sent très en sécurité du fait du temps passé en contact et dans son rapport avec ses parents.
Pour les parents, l'écharpe porte-bébé leur offre la possibilité d'avoir avant tout les mains libres et aussi se déplacer avec le petit enfant en toute sécurité.

Comment faut-il utiliser l'écharpe porte-bébé ?

Il faut choisir une écharpe porte-bébé pouvant permettre le transport en toute sécurité du nouveau né. Autrement dit, pour éviter la rétractation dans des postures de balle qui pourraient porter dommage à la respiration du petit, il est obligatoire que ses voies respiratoires soient soutenues avec la tête bien alignée en accord à la colonne vertébrale.
Ainsi, pour assurer le confort nécessaire du petit ange, l'emplacement le plus adéquat, est de le mettre debout face aux parents comme s'il était porté dans les bras. Sa tête doit donc être posé sur légèrement le haut de la poitrine du parent, et bien soutenue tout autour afin d'éviter les affaissements.

Quelques types d'écharpes

Il existe plusieurs types de écharpes porte-bébé. Il y a les écharpes porte-bébé ergonomiques permettant de porter l'enfant assis avec les genoux au-dessus de ses fesses.
L'écharpe porte-bébé extensible, utilisé en général pour les bébés de moins de 06 mois.
L'écharpe à anneaux, l'écharpe tissées et bien d'autres sont les différents types d'écharpes rencontrés sur le marché.