Les meilleurs conseils de conduite en moto cross

Il y a beaucoup de choses à apprendre. Lorsque vous apprenez à conduire correctement une moto de cross-country, vos compétences en contrôle de l'accélérateur…en connaissance de la situation sur la route seront grandement améliorées. À partir de là, vous pouvez vous attendre à parcourir les virages avec plus de confiance et à gérer différents terrains à différentes vitesses.

Apprenez à utiliser correctement les freins

L'utilisation du frein avant est beaucoup plus facile et généralement plus sûre, mais il est également recommandé d'utiliser légèrement le frein arrière. Parfois, si vous appliquez trop de frein arrière, vous aurez l'impression qu'il est verrouillé, même si cela semble dangereux, mais cela peut également entraîner un temps de suivi plus rapide. Pour découvrir tous les meilleurs conseils de conduite en moto cross aller ici.

Un contrôle fiable au bon moment est la clé

Ralentir trop lentement peut être contre-productif pour les pistes d'endurance lentes et les courses de compétition.

L'astuce consiste à trouver une position qui peut être arrêtée le plus rapidement possible tout en gardant le contrôle. Entraînez-vous à vous arrêter plusieurs fois en ligne droite dans une zone plate ouverte et vous ressentirez une bonne sensation de contrôle.

Prenez votre moto cross avec vos genoux

Conduire une moto de cross-country est très différent du vélo de montagne. Vous avez beaucoup d'espace devant le réservoir de carburant sur une moto de cross-country, et nous recommandons toujours aux débutants de saisir le sol avec les genoux.

Tenez vos genoux avec vos genoux afin que vos bras soient libres de porter correctement le vélo. En fait, vos bras doivent être très détendus et, si nécessaire, vous devez rouler d'une main en toute confiance.

Maîtrisez la poignée de gaz de votre moto cross

Apprendre à accélérer correctement garantit que vous pouvez vraiment accélérer correctement et maximiser toute la plage de vitesse de la moto.

Le contrôle des gaz est important dans les virages existants et les pentes ascendantes.

Un bon contrôle de l'accélérateur peut non seulement vous aider à augmenter la vitesse, mais également vous aider à réduire la vitesse du vélo de cross-country. Si vous souhaitez optimiser la vitesse, assurez-vous de "sortir" correctement de la courbe sans toucher la ligne rouge.