Les produits à éviter dans votre jardin

Avoir un jardin bien entretenu est un travail de longue haleine. Sans pour autant vous encombrer, vous aurez à effectuer quelques tâches de façon régulière. Alors, que ce soit durant les travaux d’entretien ou autre occasion, sachez que certains produits sont néfastes pour le jardin. Dans cet article, vous allez découvrir ces différents produits à absolument éviter. 
 

L’eau de javel
 

L’eau de javel est souvent utilisée dans le nettoyage. Selon une astuce de grand-mère, l’eau de javel peut être utilisée pour désherber le jardin. Elle est aussi utilisée pour nettoyer des outils dans le jardin. Malheureusement, cet usage n’est pas bénéfique au sol du jardin. 

L’eau de javel est dangereuse et impacte négativement l’environnement immédiat. Lorsqu’il se répand dans les nappes phréatiques, les conséquences engendrées sont lourdes. Alors, allez sur le site pour d'autres conseils de jardinage. 
 

Le liquide vaisselle
 

Le liquide vaisselle peut être utilisé dans le jardin lors du lavage des outils de jardinage ou autres équipements. Mieux, ce liquide est aussi recommandé pour faciliter le désherbage dans le jardin. Outre son efficacité visible, le liquide vaisselle est avant tout un produit chimique à éviter. Pire, lorsque vous le mélangez au vinaigre blanc et à l’eau de javel. La qualité du sol est détériorée. Vous devez donc éviter de faire recours au liquide vaisselle dans votre jardin et aux alentours. 
 

Le gros sel
 

Un autre produit qu’il faut à tout prix éviter est le gros sel. Ce produit apparemment utile pour désherber le jardin s’avère être dangereux. En plus de rendre de dégrader le sol, le gros sel qui s’infiltre dans la terre se charge de déshydrater les plantes. Celles-ci ont désormais du mal à se nourrir de minéraux pour leur croissance. 

Sur le long terme, vous allez assister au dépérissement de vos cultures. Ceci sans savoir réellement la raison. Alors, pour éviter ces mauvaises surprises, n’utilisez pas le gros sel dans le jardin.

Non classé