Litecoin: qu'est-ce que c'est et comment acheter?

Litecoin, Ripple, Ethereum, Bitcoin Cash, Bitcoin, IOTA ... Il y a tellement de crypto-monnaies qu'il est déroutant de savoir quelle est exactement la différence entre chacune. En pratique, ils ont tous des caractéristiques distinctes qui se démarquent. Aujourd'hui nous avons décidé de vous en dire plus sur le Litecoin.

Qu'est-ce que le litecoin?

Lancé par un ancien employé de Google en 2011, Litecoin a été l'une des premières monnaies virtuelles à être lancée, en tant que fork du client Bitcoin officiel. Aujourd'hui, c'est la cinquième plus grande crypto-monnaie en valeur marchande et son prix peut être suivi d'une simple recherche de votre nom sur Google. Comme Litecoin est fondamentalement un bitcoin «amélioré», il a des utilisations très similaires. Sa fonction principale est d'effectuer des paiements, mais, comme d'autres crypto-monnaies, elle sert également à spéculer.

Comment miner du litecoin?

Au début, il était facile de l'exploiter avec un GPU classique, mais aujourd'hui c'est plus difficile en raison du nombre de personnes sur le réseau. Par conséquent, il est courant que l'exploitation minière se déroule dans des pools de minage, lorsque de nombreux utilisateurs se réunissent pour extraire un bloc ensemble et partager la récompense. Le plus connu est le Litecoin Pool.

Une autre alternative est le cloud mining, lorsque vous payez une entreprise pour exploiter pour vous et recevez une partie de la récompense. En suite l'argent que vous donnez est utilisé pour investir dans le matériel, il n'est donc pas nécessaire de miner sur votre propre ordinateur. Les plus connus, répertoriés sur ce site, sont Genesis Mining, Hashflare et Eobot.

Comment acheter?

La bonne nouvelle est que le litecoin est l'une des rares devises que vous pouvez acheter en reais. Le marché Bitcoin, bourse française, prend en charge le litecoin, le bitcoin et le bitcoin cash. Si vous préférez acheter en dollars ou en bitcoins, vous pouvez choisir l'un de ces principaux échanges: GDAX, OKEx, Bitfinex, Binance et Huobi.