L’ouvrage qui prône la collaboration entre l’ostéopathie et le juge

L’ostéopathie consiste en la manipulation manuelle du système musculo-squelettique et se base sur des techniques spécifiques très particulières afin d’apporter un certain soulagement au trouble fonctionnel. Cependant, il existe certains problèmes d’ordre juridique quant à l’exercice du domaine pourtant très apprécié du public à cause de son utilité positive dans la vie des gens. Cet article expose l’importance de l’ostéopathie et le droit.

Présentation de l’œuvre de l’auteur

Le domaine de l’ostéopathie se heurtant à des ennuis plutôt orientés juridiques a poussé l’expert judiciaire et légal en ostéopathie Antonino Mercuri à écrire particulièrement ce livre nommé Ostéopathie et droit : une rencontre possible ? Dans ce livre, l’auteur dénonce avec véhémence le constat de la méconnaissance réciproque du juge et de l’ostéopathie. Afin d’étailler de façon cohérente et clairvoyante le sujet, il soulève le problème du mal identification de l’ostéopathe par le juge, la non-distinction plutôt étonnante entre médecin et ostéopathe, un environnement très négatif et nocif pour les ostéopathes établis par les juges, la non-connaissance des règles des droits ce qui aggrave de plus la situation. L’auteur étant déçu par les différents problèmes comme l’illégalité d’exercer le métier de façon naturelle et libérale sans souci a pensée à une probable entente ou collaboration entre l’ostéopathie et le juge par l’intermédiaire de l’expert judiciaire en ostéopathie afin de sauver l’éthique de cet art qu’est l’ostéopathie. Il prône une entente positive entre les parties afin de faire renaître une collaboration jamais existé entre elles auparavant. Pour lui, un médiateur expert judiciaire entre les ostéopathes et le juge pourrait beaucoup aider à reconfigurer les choses afin de mieux orienter dans le bon sens le métier. Cela est son objectif, chose qui pour l’instant n’est encore que mythe.

Comment trouver le livre et quel est son prix sur le marché ?

Le livre est disponible sur Amazone au prix forfaitaire de 8,00 € tous prix incluant la TVA. La livraison est possible en France métropolitaine et ne coûte que des frais minimums que sont 0,01 €. Le livre est écrit en Français et ne fait que 80 pages donc très faciles à lire. Le livre est écrit pas seulement pour les ostéopathes et les juges, mais aussi pour les patients aimants les bienfaits du domaine. Ainsi, sa lecture par les acteurs concernés aidera beaucoup à changer l’orientation actuelle du problème.