Lyon : quel sont les maisons médicales de garde

Dans l'État de France, plus précisément à Lyon, on dénombre 4 maisons médicales de garde. Ces maisons de garde sont à votre service, pour prendre des soins de vous hors consultation. En effet, chacune de ses maisons de garde dispose des mêmes équipements et du même nombre d'employés. Cependant, ces maisons de garde n'interviennent pas dans la même localité. Nous vous proposons d'aller à la découverte de ces maisons avec cet article.

La maison médicale de Champvert

La clinique de garde de Champvert intervient principalement dans le 3e et 4e arrondissement de Lyon. La clinique dispose d'un personnel qualifié et expérimenté, découvrez cette info ici. Le personnel est constitué d'une aide-soignante, d'infirmier de jours et de nuit. Par ailleurs, on retrouve on psychiatre et un psychologue dans la maison médicale de Champvert.

La maison médicale Bourgogne

Cette maison occupe la troisième place parmi les maisons et vient avant la maison médicale Berthelot. La maison médicale de Berthelot intervient dans le 264 avenue et dans les 7e et 8e arrondissement. Or la maison médicale Bourgogne est dédiée au 9e arrondissement de Lyon. Il faut souligner qu'avant de se rendre dans une de ces maisons de garde, il faut appeler le 15 afin d'être orienté vers la maison le mieux approprié à votre maladie.

La maison médicale de Sarrail

La garde Sarrail intervient dans plusieurs arrondissements de Lyon. Mais c'est surtout dans le 2e, 3e et 4e arrondissement qu'elle se fait remarquer le plus. Elle dispose de trois médecins qui sont là pour prendre soin des malades. En cas d'extrême gravité, les médecins de la garde peuvent se déplacer à domicile afin de traiter les patients. La maison de garde Sarrail comme les autres maisons de garde, est ouverte tous les jours de la semaine, mais a des heures variées. C'est ainsi que durant les jours ouvrables, elle est ouverte de 20h à 00h. Le samedi de douze heures à minuit, les jours fériés comme le dimanche de 8h à 00h.