Porte-savon en luffa : un outil très pratique dans votre baignoire

Dans une baignoire, nous avons nécessairement besoin d’un outil où poser le savon. Pour cela, la marque au pays des ânes met à la disposition du public des porte-savons 100 % naturels. Dans cet article, nous vous proposons d’aller à la découverte de son porte-savon en luffa.

Le luffa : qu’est-ce que c’est ?

La marque au pays des ânes se veut être écologique pour ses clients. C’est la raison pour laquelle elle conçoit des porte-savons naturels. Pour nourrir plus votre curiosité, cliquez ici. Le luffa est une Cucurbitacée encore appelée courge éponge. Son nom scientifique est Luffa cylindrica. Elle est retrouvée en outre-mer ou en Orient. Deux usages sont principalement faits de cette plante. D’une part, elle peut être utilisée en cuisine comme une courgette ou une aubergine. En second lieu, elle peut servir pour la conception de serviettes éponges ou de gants 100 % naturels utiles pour toilette. Toutefois, cette éponge n’est pas recommandée pour les personnes à la peau sensible, car elle est rugueuse. Compte tenu de cet atout qu’offre cette plante, la marque au pays des ânes s’en sert pour fabriquer des porte-savons très efficaces.

Porte-savon en luffa : une merveille 100 % naturelle

Ce porte-savon fait un poids de 6 grammes et est donc très léger au toucher. Il vous aide à garder votre savon assez sec en aspirant l’eau et en lui évitant de couler. Cela vous permet donc de garder votre savon le plus longtemps possible sans le gaspiller même après utilisation. Il est recommandé pour les savons ayant un fort taux de glycérine qui coulent beaucoup plus vite que les autres savons. Il peut aussi vous servir à nettoyer un lavabo ou un évier grâce aux restes de savon et d’eau imbibés. Après utilisation dans la baignoire, vous pouvez même lui donner une seconde vie en le compostant dans votre jardin. Ce geste pourrait faire de vous un grand protecteur de la nature. N’hésitez donc pas à profiter de ce porte-savon multifonctions.