Quelles solutions d’étanchéité propose l’entreprise étanchéité.tn ?

La construction d’un toit passe par la réalisation de son étanchéité. Cela devra être fait pour éviter les fuites d’eau en temps de pluie. Si vous désirez en savoir plus sur les solutions d’étanchéités proposées par l’entreprise étanchéité.tn alors cette documentation est faite pour vous.

 

Quelques détails à savoir sur l’étanchéité d’un toit

Pour en savoir plus sur l’etancheite toit tunisie, lisez ceci. Procéder à la construction d’une toiture plate requiert une attention spéciale. En effet, l’attention doit être portée sur l’étanchéité de cette dernière. Par conséquent, les experts ayant été chargés de la construction de la toiture doivent tout mettre en œuvre pour que l’inclinaison de la pente puisse varier entre 2° et 15°. Il faut que l’inclinaison soit respectée dans le but de mieux évacuer les eaux pluvieuses. Il faut souligner qu’en l’absence de pente, l’eau s’infiltre très tôt et très facilement dans la toiture. La même chose se passe lorsque l’inclinaison de la pente est trop faible. Par ailleurs, les experts se doivent de mettre en place une membrane d’étanchéité sur la toiture. Cela servira de revêtement à celle-ci. Il s’agit là d’une protection supplémentaire. La membrane d’étanchéité s’installe par les charpentiers.

La solution d’étanchéité d’un toit neuf

En ce qui concerne l’étanchéité de votre toiture, vous avez le choix entre deux techniques applicables. La première technique est celle de la toiture chaude. Elle se réalise par la pose de la membrane d’étanchéité sur l’isolant. Dans ce cas, vous devriez penser à l’installation d’un pare-vapeur sous l’isolant. La deuxième technique est appelée toiture inversée. Cette technique requiert la pose de l’isolant sur la membrane d’étanchéité. Cette manœuvre évite d’utiliser un pare-vapeur.

La rénovation de l’étanchéité d’un toit-terrasse

Dans le cas où vous auriez bien réalisé l’étanchéité de votre toiture-terrasse, une rénovation pourrait se révéler nécessaire. Toutefois, vous ne pourrez rénover que si vous faites des contrôles. Ceux-ci auront pour objectif de déterminer l’état de votre toiture. Si les contrôles révèlent qu’elles sont en mauvais état alors vous devrez rénover.