Quelques méthodes de traitement salvateur du cancer

Autrefois, pour un même diagnostic de maladie, les médecins prescrivaient le même traitement à tous les patients. Mais les individus sont différents les uns des autres sur le plan biologique. Pour y remédier, la médecine moderne propose :

La radiothérapie

La radiothérapie détaillée sur https://santors.fr/se-soigner-france/comment-traiter-le-cancer-par-la-radiotherapie/ est un traitement médicamenteux qui est souvent utilisés pour améliorer les chances de guérison. Pour ce faire, la radiothérapie consiste à utiliser des rayonnements pour détruire les cellules cancéreuses tout en bloquant leur capacité à se multiplier. A cette occasion, le principe de la radiothérapie consiste à exposer les cellules cancéreuses à une ionisation. Néanmoins, avant de commencer une radiothérapie, il est recommandé d'effectuer un scanner. Ce qui permettra de repérer précisemment la zone à traiter et les organes à protéger.

La chimiothérapie

La chimiothérapie est un traitement reposant sur la prise de médicaments plus ou moins associés. La chimiothérapie peut ainsi servir à réduire la taille d’un cancer avant une opération chirurgicale. En complément, elle consiste aussi à limiter les risques de récidives après l’intervention chirurgicale ou à traiter des apparitions secondaires de la maladie. Les médicaments de chimiothérapie sont généralement administrés soit par une perfusion lente dans une veine, soit par voie orale ou soit par perfusion directe dans les membres ou encore dans le foie, et surtout selon la localisation du cancer. Malheureusement, tous les cancers ne sont pas traités par chimiothérapie, surtout quand d’autres traitements fonctionnent ou quand le type de cancer n’est pas réceptif à la chimiothérapie.

Il n'existe pas un mais des cancers. Aussi, chaque cancer est unique. Toutefois, différents types de traitements sont proposés pour se soigner. Ces traitements sont prescrits seuls ou de manière associée. A cet effet, le choix des traitements est adapté en fonction de chaque maladie.