La cigarette électronique est beaucoup plus appréciée par les vaporeuses que la cigarette classique à cause de ses nombreux avantages qu’ils présentent. En effet hormis ses avantages, il génère aussi des effets néfastes sur les consommateurs. Découvrez dans cette rubrique les effets secondaires d’une cigarette électronique.
Les effets secondaires les plus fréquents
Les effets néfastes que présente fréquemment une cigarette électronique sont généralement : l’irritation de la gorge et la toux. En effet, l’irrigation de la gorge une maladie qui est causée par les vapeurs que la vaporeuse aspire de la cigarette électronique. La nicotine est un élément clé de la cigarette électronique. Ainsi, dans le cas où le taux de celle-ci est élevé dans la cigarette, elle peut entrainer une inflammation des tissus de la gorge et de la bouche. Pour aller ici en profondeur, l’arôme de votre e-cigarette peut bien évidemment être responsable de l’irritation de votre gorge encore plus lorsqu’elle est mentholée.
Par ailleurs, la toux quant à elle fait partie des anomalies qui se manifestent généralement chez des débutants ou des ex-fumeurs. Cette toux est due à la male préhension de la vapeur ou à une mauvaise inhalation. À tout cela s’ajoute l’incompatibilité du pourcentage de votre nicotine et de votre cigarette électronique qui entraine une toux atroce pour le fumeur.
Les effets néfastes moins fréquents
Les effets moins fréquents sont généralement liés aux agueusies partielles et aux problèmes mentaux. Ainsi, le fait de toujours sentir l’odeur d’un même arôme devient dégoutant. De ce fait, à des moments donnés on a plus envie de s’adonner à cette pratique. De même, si vous laissez en vrac le bout qui vous permet d’aspirer la vapeur, il peut vous arriver des problèmes d’infections. Ces problèmes seront causés par d’éventuels germes qui se sont déposés sur le bout du canal aspirateur.
Enfin, lorsque la dose de la nicotine est très élevée dans la cigarette, elle peut entrainer des dysfonctionnements au niveau de la cervelle. Ces anomalies cervicales par la suite peuvent engendrer des troubles mentaux divers.