Quels sont les facteurs d’une énigme visuelle ?

L’une des choses qui anime et qui stimule l’intelligence est une énigme lancée à un groupe de personnes. En effet, les énigmes sont bien amusantes et instructives. Elles ont certains facteurs qui les gouvernent également. Les facteurs des énigmes sont des éléments importants à prendre en compte dans le jeu. Nous allons donc essayer de voir quelques facteurs d’une énigme visuelle dans cet article.

Le facteur de temps

Dans tout ce que l’on pourrait faire sur terre ici, il y a toujours le facteur du temps qui s’applique. Le temps est donc un élément indispensable sur toute la ligne. De même, le principe de temps n’est pas absent dans les énigmes visuelles. Il est le premier facteur d’une énigme visuelle. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus. Lorsque vous faites face à une énigme de préférence visuelle, vous allez constater que vous serez chronométré. Et c’est en cela que l’on constate le facteur du temps. Face à une énigme, vous pouvez avoir juste dix secondes pour trouver ce que la consigne vous demande. Il est vrai que dans certains cas le temps est trop court. Mais c’est pour tester votre rapidité et votre habilité. Généralement la durée que la consigne vous accordera sera toujours en seconde. Par exemple, vous aurez peut-être trente secondes, vingt secondes ou plus.

Le facteur de l’image

Lorsque vous êtes appelé à répondre à une énigme, surtout si cette dernière est virtuelle, ce serait une image qui sera présentée. C’est parce que c’est à travers les images qu’on arrive à codifier les informations d’une énigme. L’on constate plus ceci dans le cas des énigmes visuelles. En outre, les paroles ou écrits seront incrustés dans l’image de l’énigme. Une énigme peut parler d’un homme sur un pont par exemple. Dans ce cas, ce serait l’image du pont, du paysage et de l’individu qui serait représentée. C’est pour dire que l’information d’une énigme se cache toujours derrière l’image représentée.