Rumeurs, fuites et plus: tout ce que nous savons déjà sur l'iPhone 13

L'iPhone 12 a été annoncé il n'y a pas si longtemps en octobre 2020. Mais l'industrie ne s'arrête pas et des informations sur la prochaine génération ont immédiatement commencé à émerger. Découvrez ci-dessous tout ce que nous savons déjà, grâce aux rumeurs et aux fuites, sur l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max.

Nouveaux iPhones pour prendre en charge les réseaux 5G mmWave dans plus de pays

Les modèles d'iPhone 12 vendus aux États-Unis prennent en charge deux types de réseaux 5G: mmWave, qui a une portée haute vitesse mais très limitée. Généralement quelques dizaines de mètres autour d'une tour, et Sub-6 GHz, qui a une portée beaucoup plus grande, mais plus lent niveau de la vitesse. Les modèles vendus à l'étranger ne prennent en charge que les réseaux inférieurs à 6 GHz.

Mais cela pourrait changer sur l'iPhone 13, la prise en charge de mmWave étant étendue à davantage de pays. Selon un article sur le site Web Patently Apple, citant des sources de l'industrie, une société taïwanaise appelée Qiqi reçoit une «grosse commande» d'antennes mmWave à utiliser sur l'iPhone 13. Les antennes utilisées sur l'iPhone 12 sont actuellement produites par les Japonais, la société Murata, qui partagera la commande avec Qiqi.

Le directeur de Qiqi, Xie Hongbo, a récemment annoncé que la production de la société de composants liés aux réseaux 5G augmenterait "considérablement" cette année, ce qui renforce la rumeur.

Apple prévoit de mettre LIDAR sur tous les iPhones 13

Selon le journal taïwanais Digitimes, Apple prévoit d'inclure LIDAR (un «radar laser» utilisé pour cartographier une scène en trois dimensions) sur tous les modèles d'iPhone 13. Actuellement, seuls les iPhone 12 Pro et Pro Max (en plus de l'iPad Pro) ont la fonction.

La décision suivrait une norme de l'entreprise consistant à ajouter certaines fonctionnalités aux modèles haut de gamme et, au fil du temps, à les incorporer dans les modèles moins chers. Un exemple est les écrans OLED, qui n'étaient disponibles que sur l'iPhone 11 Pro et Pro Max, mais sont utilisés sur tous les iPhone 12.