Sonnette connectée pour maison : De quoi s’agit-il ?

Pour garantir la sécurité des maisons, il existe désormais une multitude de systèmes de surveillance et de sûreté. Au nombre de ceux-ci, il y a les systèmes d’alarme. Mais les sonnettes connectées, en avez-vous entendu parler ? Nous vous livrons dans la suite de cet article, tout sur les sonnettes connectées.

Sonnette connectée : Qu’est-ce que c’est ?

La sonnette connectée est le fruit de la révolution de la domotique. Elle est équipée d’une vidéo, d’un micro et d’un bouton (pour la sonnette). Pour plus de confort chez vous, visitez le site web qui vous propose une gamme variée de gadgets. Reliée à l’internet, la sonnette connectée transmet les informations via une application installée sur votre smartphone ou tablette. Son fonctionnement est très simple. Lorsqu’un visiteur actionne l’interphone, la sonnette vous envoie automatiquement une notification sur votre smartphone. Ainsi, vous avez la possibilité, grâce à la caméra intégrée, d’identifier votre visiteur depuis votre position (même si vous êtes à l’extérieur). Vous pouvez donc filtrer facilement vos visiteurs. Certaines sonnettes connectées sont intégrées d’un système de détection. Ainsi, en cas d’intrusion, celles-ci vous envoient une notification et déclenchent l’alarme.

Sonnette connectée : Quels sont les critères à prendre en considération ?

Pour bénéficier de l’efficacité d’une sonnette connectée, elle doit être choisie en tenant compte de certains critères importants pour sa bonne fonctionnalité. Parmi les critères à prendre en considération, il y a le mode d’alimentation. Il existe des modèles rechargeables, dotés de batterie de recharge, et des modèles qui ne fonctionnent que grâce à une source de courant. Si vous optez pour le modèle rechargeable, il est important de connaître la durée de vie de la batterie. Vous devez également vérifier la capacité de la caméra, l’angle de vue ainsi que les fonctionnalités de vision nocturne. Sont également à prendre en compte, le système d’alerte, le détecteur de mouvement, le système de communication et d'autres options jugées importantes.