Souffrez-vous d'asthme? Voir 4 aliments qui aident à soulager les symptômes

L'asthme est une maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires qui rend les poumons de ceux qui en souffrent plus sensibles. Les aliments anti-inflammatoires qui renforcent l'immunité sont idéaux pour minimiser l'inconfort. Découvrez dans cet article notre sélection d'aliments.

Les médicaments seuls ne suffisent pas

Toute personne asthmatique sait qu'un élément externe tel qu'un acarien, une moisissure, la fumée de cigarette, le pollen et les poils d'animaux suffit à déclencher une crise. Même des changements de température, y compris certains médicaments (principalement des anti-inflammatoires non hormonaux, qui agissent une voie inflammatoire, mais surcharge le système respiratoire) et un effort physique excessif.

Pour améliorer la qualité de vie de tant de personnes et atténuer les symptômes de l'asthme, qui sont assez inconfortables, le traitement comprend l'utilisation continue de médicaments pour diminuer la sensibilité des voies respiratoires et les urgences bronchodilatateurs. Parallèlement à eux, la nourriture peut être un allié pour soulager les symptômes de l'asthme. Les aliments anti-inflammatoires qui améliorent l'immunité produisent des avantages dans cette situation.

Découvrez notre liste d'aliments

• Le poisson: le poisson contient des oméga 3 qui aident à préserver les cellules. Ce sont les aliments anti-inflammatoires les plus puissants. L'oméga 3 est également un antioxydant et préserve ainsi les cellules contre l'action des radicaux libres qui affaiblissent le système immunitaire.

• Le lait et les œufs: le lait et les œufs sont d'excellentes sources de vitamine D. Ils sont les meilleures sources de vitamine D via les aliments et renforcent le système immunitaire, atténuant ainsi les symptômes de l'asthme. Pour maximiser l'absorption de la vitamine D par l'organisme, il est important de s'exposer au soleil pendant au moins 10 minutes par jour, même si la journée est nuageuse - les rayons du soleil traversent les nuages et agissent indépendamment du climat.

• La pomme: elle renforce le système immunitaire. Elle contient plusieurs composés phytochimiques antioxydants (dont la quercétine et l'acide chlorogénique) qui, comme les oméga 3 de poisson, améliorent la fonction respiratoire.

• Le gingembre: le gingembre soulage principalement les symptômes de la toux de l'asthme. Il est riche en polyphénols et flavonoïdes bioactifs anti-inflammatoires.