Techniques de contraception : les meilleures

Tomber enceinte quand on ne le souhaite pas pourrait être la pire erreur de votre vie. Il est donc important de maîtriser des techniques pour vous contrôler et choisir le moment où vous allez tomber grosse où enceinter quelqu'un. À suivre : les méthodes de contraception et leur efficacité.

Le port de capote et la pratique du coït interrompu chez l'homme

Le port de capote ou de préservatif selon votre appellation est la méthode de contraception la plus simple. Même si son efficacité relève de l'hygiène et de la dynamique de l'utilisateur, il peut lutter efficacement dans la plupart du temps contre la contraction d'un bébé. Ainsi, l'homme doit recouvrir sa verge de ce dernier avant tout rapport et l'enlever juste après l'éjaculation.

Par ailleurs, comme le lien établi pendant un rapport, est généralement fort, il est vraiment difficile de pratiquer le coït interrompu quant à lui. Cependant, si vous êtes un as du sexe, le coït interrompu peut s'avérer une puissante méthode de contraception. Toutefois, lorsque vous pratiquez régulièrement l'acte sexuel, ce dernier perd en efficacité. D'autant plus que du sperme d'un rapport sexuel d'aujourd'hui peut demeurer dans les parois de la verge et s'écouler demain pendant que vous faites l'amour à votre partenaire. Élargissez donc le temps entre les rapports sexuels que vous pratiquez afin de garantir l'efficacité de la technique.

Chez la femme : pilules, implants, le capote féminin

Les techniques de contraception chez les femmes sont beaucoup plus efficaces contrairement à celles des hommes. Il s'agit entre autres de l'implant et de la pilule. Leur efficacité avoisine le maximum (100 %). Même si certains sont sans effet secondaire, ils en existent qui menacent la santé du genre féminin.

D'autre part, on peut également ajouter le condom féminin comme un très bon moyen de contraception même s'il n'est pas toujours efficace. L'expertise de l'utilisateur est d'une importance capitale ici.

Dîtes au-revoir, aux grossesses non désirées en optant pour une bonne méthode de contraception. Toutefois, n'oubliez pas que certaines techniques peuvent avoir des conséquences sur votre santé. Une modération s'impose de ce fait.