Top 3 des meilleures techniques de netlinking

Pour bien référencer son site internet, il est impératif de s'appuyer sur les trois piliers du SEO au nombre desquels figure le netlinking. Le netlinking en SEO consiste principalement à générer des liens qualifiés. Et pour atteindre ce but, il est important d'utiliser les meilleures techniques possibles. Voici à cet effet un top 3 des meilleures techniques de netlinking !

Le linkbaiting

Le linkbaiting est incontestablement l'une des meilleures techniques de netlinking. Cette technique consiste à créer du contenu (texte, images, vidéo, etc.) de très bonne qualité, et ce, dans le but d'inciter les internautes et les autres sites internet à faire des liens sortants vers votre contenu. Le linkbaiting est très efficace et revêt de nombreux avantages. Il permet par exemple de générer de liens spontanés et qualifiés,  de générer du trafic sur votre site et d'accroître votre notoriété. Cependant, cette technique de netlinking reste tout de même très coûteuse.

Le guest blogging

Il s'agit également d'une excellente technique de netlinking qui vous permettra de générer du trafic sur votre site internet.  Également connu sous le nom de partage d'articles invités, le guest blogging consiste à nouer un partenariat avec blogueur influent dont les thématiques se rapprochent des vôtres. Vous demanderez par la suite au blogueur de rédiger un article en son nom sur votre site et vous ferez de même sur son site. Cela incitera les followers de votre partenaire à se rendre sur votre site internet. Votre trafic augmentera donc ainsi.

L'achat d'articles sponsorisés avec échange de liens

Pour une stratégie de netlinking efficace, vous pouvez également opter pour l'achat de liens sponsorisés. Cette technique consiste à nouer un partenariat avec un site à forte notoriété afin que ce dernier puisse écrire un article avec une thématique proche de la vôtre et créer des liens sortants renvoyant l'internaute vers des pages de votre site. Cette méthode a la particularité d'être très efficace, car elle permet d'obtenir très rapidement de la visibilité. Malheureusement, elle n'est pas adaptée aux sites internet récents et peut s'avérer très coûteuse.

D'autres techniques de netlinking telles que le broken link building peuvent également vous permettre d'obtenir très rapidement de la visibilité.