Tout savoir sur la truffe

La truffe est un produit très plébiscité dans la cuisine d’aujourd’hui. Elle est aussi très rare et très chère. D’ailleurs sa production annelle a considérablement baissé au fil des années. Voici ce qu’il faut savoir à propos de ce produit.

Présentation de la truffe

La truffe est une sorte de champignon souterrain de couleur noire et qui se développe au niveau des sols calcaires. Elle se présente comme une masse globuleuse de forme ronde et dont la taille peut varier. Sa surface est rugueuse et la chair de la truffe est de couleur beige. Pour en savoir plus sur la truffe, continuer à lire le site.

Les atouts santé et nutrition de la truffe

Il faut dire que la truffe comporte de nombreux avantages pour la santé. D’ailleurs, on parle souvent de vertus thérapeutiques. En effet, ce produit contient peu de calories comme la plupart des champignons et est très riche en fibres et en eau. De plus, elle confère une sensation de satiété et est très riche en vitamine A qui est bénéfique pour le système immunitaire et la vision. On trouve aussi au niveau de la truffe des vitamines D et K ainsi que du potassium. Ce dernier intervient d’ailleurs dans la régulation de la tension artérielle et le fonctionnement des muscles.

Conservation de la truffe

Notez que la truffe fraiche continue de respirer même lorsqu’elle est récoltée. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de la placer au sein d’un contenant hermétique qui sera par la suite conservé au réfrigérateur.
Notez que les arômes de la truffe seront conservés pour une durée de 10 jours. Vous pouvez également envisager de conserver la truffe dans de l’huile de maïs ou de la graisse d’oie. Grâce à cela, le produit ne risque pas de s’oxyder. Enfin, sachez que la truffe a une grande résistance face à la congélation.