Tout savoir sur le double vitrage

En plein essor depuis quelques années, la nouvelle génération de double vitrage à l'isolation renforcée offre une qualité d'isolation thermique nettement supérieure, de l'ordre de 50 %, à celle du double vitrage classique. Les avantages sont multiples : économies de consommation en chauffage en hiver et limite des forts rayonnements du soleil en été. Mais en quoi cela consiste réellement ?

Le double vitrage concrètement c’est quoi ?

Un double vitrage ou vitrage isolant est une unité composée de deux ou plusieurs vitres parallèles, assemblées par un intercalaire périphérique, qui enferment une chambre d'air déshydraté ou de gaz lourd. Pour que le double vitrage remplisse les fonctions pour lesquelles il a été conçu, il doit non seulement être correctement fabriqué, en utilisant des matières premières de qualité certifiée, mais également être installé conformément aux normes en vigueur pour l'installation de ce type de vitrage. Remplacer votre double vitrage avec vitrier PARIS 18 est la démarche recommandée pour éviter une installation mal faite qui pourrait constituer un danger potentiel.

Les avantages du double vitrage

Le double vitrage empêche les rayons du soleil de réchauffer l’intérieur, ce qui garde l’intérieur au frais en été. Le double vitrage est également un excellent isolant phonique, son installation rendra votre intérieur beaucoup plus calme et serein. Les intrus sont vite découragés, c’est important pour la sécurité de vos proches et de vos biens. En effet, il est bien plus difficile pour des intrus de briser un double vitrage plutôt qu’une simple vitre. Surtout, s’il s’agit de verre trempé. Par ailleurs, le double vitrage est un moyen intelligent d’augmenter la valeur de revente de votre maison. Faire confiance au double vitrage c’est donc faire le choix d’une maison plus confortable, plus sécurisée et dont la valeur se verrait nettement rehaussée.