Tout savoir sur les hachoirs à viande

L'utilisation du hachoir à viande peut être très polyvalente et il n'y a pas que la viande hachée et les saucisses qui peuvent être fabriquées avec un tel appareil. Dans les grandes boucheries professionnelles, le hachoir à viande est bien sûr l'équipement de base absolu, mais aussi pour une utilisation domestique normale dans la cuisine de loisirs, cet appareil est un véritable atout.

Les hachoirs à viande : que sont-ils ?

Les hachoirs à viande sont également appelés hachoirs rotatifs. Ils sont utilisés pour hacher finement, moudre et mélanger les aliments. Les groupes d'aliments typiques qui sont traités avec un hachoir à viande sont la viande crue ou cuite, le poisson, les légumes ou autres.

Vous pouvez trouver le comparatif des meilleurs modèles sur ce site. Les outils de cuisine tels que les couteaux à berceau, pour la production de viande hachée, de farces et de chair à saucisse, ont été remplacés par le hachoir à viande.

Comment fonctionne-t-il ?

Un hachoir à viande a un soi-disant entonnoir de remplissage. C'est là que les ingrédients sont versés. Les ingrédients sont transportés dans le dispositif par un convoyeur à vis disposé horizontalement.

Ils atteignent le disque des couteaux, qui transforme la viande en une masse homogène et la hache également. La masse sort du hachoir par le disque perforé situé à l'extrémité.

Qu'est-ce qui distingue un bon hachoir à viande ?

Un hachoir à viande peut être actionné manuellement ou électriquement. Un hachoir à viande à commande manuelle est actionné en tournant la manivelle existante. Elle convient principalement aux ménages privés. Pour de grandes quantités d'utilisation, un appareil électrique est recommandé. Un hachoir à viande manuel est déjà disponible pour environ 50 euros dans le commerce.

Pour l'usage domestique, les appareils dotés d'un précoupeur sont très populaires. Le hachoir à viande intervient dans la production de saucisses, de pâtisseries ou de poches de viande.

Cependant, la conception de ces appareils semble assez démodée. Après tout, le hachoir à viande est indispensable dans de nombreuses cuisines. Dans un broyeur de viande dit gastro, de nombreux types et quantités de viande sont traités dans les grandes cuisines. Couteau, précoupeur et disque perforé constituent ici un système en trois parties. Cet appareil peut traiter plus de 100 kilogrammes de viande par heure.