Visite virtuelle 360 : comment ça se réalise gratuitement ?

Avec la révolution technologique, vous pouvez organiser des visites virtuelles gratuites. En effet, la création gratuite d’une visite virtuelle à 360 degrés est un moyen qui réduit les déplacements et les contacts physiques aux annonceurs immobiliers. C’est une pratique très utile et qui trouve son plein sens en cette période de crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus. Mais comment créer sa visite virtuelle 360 degré gratuitement ? Quels sont les moyens mis à contribution ? Nous nous attelons à vous apporter des réponses appropriées à ces questions dans les lignes à suivre.

Comment réaliser la visite virtuelle 360 degré ?

Lorsque vous prenez la décision de réaliser une visite virtuelle à 360 degrés, cela exige de vous l’utilisation d’un appareil caméra de très bonne résolution. Il vous faut une caméra de haute de gamme capable de filmer et de photographier des images panoramiques à 360 degrés. Car, les images sont destinées à créer une visite virtuelle qui devrait être belle et agréable aux yeux. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la visite virtuelle, cliquez ici - même.
Une fois que vous réussirez à avoir un appareil photo de bonne résolution, vous allez donc suivre des étapes clés qui vous conduiront à la réalisation de la visite virtuelle 360 degré. Il faut notifier qu’il est possible d’utiliser votre Smartphone s’il a une belle caméra.

de la prise de photos ?

La première étape est la prise de photo. A cette étape vous devez faire le choix d’un trépied pour avoir de belles images. En l’occurrence votre trépied doit être à la fois stable, léger et rigide. Vous devez aussi diversifier les positions pour prendre les images dans tous les sens. Changez également de lieu ou d’endroit. S’il s’agit d’une maison, prenez la photo de tous les coins. Les images doivent être prises avec de la lumière afin de leur donner plus de clarté.

servez des photos pour créer votre visite virtuelle 360° gratuitement

Une fois l’étape de prise de photos terminée, vous devez passer maintenant au montage. Il existe plusieurs logiciels de montages et de traitement de photos que vous pouvez exploiter pour créer cette visite. Créez donc la visite virtuelle 360 gratuite à base de diaporama et variant les images de telle sorte qu’elles soient parlantes.